– Nouveauté 2023

« performance, Farniente et bain de soleil »

Partageant les mêmes carènes, appendices et plan de voilure, l’Aloes 25 et le Flow 25 tirent parti des avantages de leurs homologues plus petits de 18 et 19 pieds.

Ils sont disponibles en versions quillards (avec une quille en T équipée d’un bulbe en plomb et une voile en acier) ou en dériveurs intégraux, ce qui les rend légers, stables et réactifs, tout en offrant une expérience plaisante à bord pour jusqu’à six personnes dans leur vaste cockpit.

L’Aloes 25, tout comme le modèle de 18 pieds, est clairement orienté vers la navigation à la journée, les performances à la voile et les moments de détente sur son spacieux pont avant. Il propose en outre quatre couchages et une hauteur sous barrot suffisante pour envisager quelques nuits à bord.

La construction, à l’image de celle des Aloes 18 et Flow 19, est méticuleusement élaborée en utilisant le CP-époxy, renforcé par des couches de fibres de verre et de carbone, et dotée d’un toit fabriqué à partir d’un matériau biocomposite composé de bambou et de PET recyclé.

Caractéristiques:

Longueur coque : 7m50
Largeur coque : 2m55
Tirant d’eau : 0m20 – 1m80 (version quille fixe, 1m80 de TE, petit tirant d’eau possible sur demande)
Déplacement lège : 850 kg
Lest (quille fonte) : 300 kg

Surface de voile au près : 40.5 m²
Surface spi asymétrique : 60 m²

L'Aloes 25 en images :